Cours Bruno Laborier sur l’histoire de l’homéopathie

Prochaine émission Mardi 4 Février à 19 H 30

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la venue sur Planète Homéo du Dr. Bruno Laborier. C’est un excellent praticien de l’homéopathie classique, passionné d’histoire.

A ma connaissance c’est la seule personne au monde à avoir lu pratiquement toutes les notes de Samuel Hahnemann dans ses cahier parisiens de consultation, soit près de 12 volumes. Il a accumulé ainsi des trésors de connaissances qu’il compte partager avec nous lors d’émissions que nous allons réaliser en tandem.

Cette série Laborier va comprendre 14 émissions en direct qui feront l’objet d’un package spécial. Cette approche n’est pas seulement historique, elle illumine aussi notre pratique quotidienne en nous indiquant où porter nos efforts.

Dès la première émission nous entrerons dans l’intimité de Samuel et Mélanie, et à travers cette passion nous allons découvrir la médecine de l’époque, l’activité de Hahnemann à Paris, ses prescriptions, ses tâtonnements successifs.

Le Dr. Laborier, au long de 20 ans de recherches a patiemment établi les corrélations entre les publications et les journaux de malades. Nous allons littéralement puiser à la source de l’homéopathie.

 

Émission numéro 1"Histoire de l'homéopathie"

 

Émission numéro 2 "essai sur un nouveau principe"

 

Émission numéro 3 "Certitude et simplicité"

 

Émission numéro 4 "Médecin de l'expérience"

 

Émission numéro 5 "Esculape dans la balance"

 

Émission numéro 6 "Première édition de l'organon"

 

Émission numéro 7 "Première édition de l'organon"

source: Planète-homéo