PCKent2 : Mise à jour 2.2.H

icone PCKent2

Chers amis,

Voici la mise à jour 2.2.H, fonctionnant sous les versions "XP" et suivantes de Windows (sur Mac, avec les émulateurs correspondants), et qui a pour caractéristiques :

  • d'inclure l'ensemble des mises à jour précédentes;
  • d'être complètement bilingue Français <--> Anglais : il suffit d'appuyer sur la touche F11 du clavier pour passer d'une langue à l'autre, sans avoir besoin de redémarrer, et ceci depuis n'importe quel module de PCKent;
  • de corriger quelques bugs.

TéléchargementPCK22H_MAJ

ASSISTANCE INSTALLATION MISE À JOUR :

Détail de la mise à jour

PCKent 2 : version 2.2.H
20 Juillet 2015

MISES A JOUR
-------------

  • PCKent devient complètement bilingue, Français/Anglais, et Anglais/Français.

Pour basculer d'un mode à l'autre il suffit d'appuyer sur la touche F11, ou d'utiliser le menu "Général -> Langue".

Aucun redémarrage n'est nécessaire.

Tous les modules de PCKent ont été réécrits afin que vous puissiez instantanément passer d'une langue à l'autre, depuis n'importe quel écran de PCKent.

Sur le module d'édition, les opérations suivantes sont automatiquement répercutées d'une langue à l'autre : création/suppression de rubrique; création/suppression de zone logique; fractionnement de rubrique; modification de la liste des remèdes et de leurs attributs (degrés, références d'auteurs); changement de rubrique mère; association au plans synoptiques, et valeur par défaut de la rubrique; modification des références croisées et des liens d'opposition; modification des abréviations, des noms complets et des propriétés des remèdes; association de photos aux remèdes; création/suppression d'un auteur, ainsi que les modifications portant sur son nom, ses prénoms, sa date et son lieu de naissance, de même que les photos qui lui sont associées.

Par contre, les opérations suivantes nécessitent que vous fassiez les modifications dans chacune des 2 langues : modification du libellé d'une rubrique; modification du type de classement d'une rubrique (alphabétique ou logique); modification de l'attribut de début de zone d'une rubrique; modification du libellé d'une propriété de remède (les notes associées aux remèdes restent identiques dans les 2 langues); toutes les fonctions d'édition du dictionnaire; les notes associées à un auteur restent identiques dans les 2 langues.

Dossiers Patients : les données que vous entrez restent inchangées quelle que soit la langue utilisée.

Répertoire : le changement de langue entraîne une réorganisation (instantanée) des zones alphabétiques du répertoire, lequel se repositionne sur la rubrique qui était et qui reste sélectionnée.

Index Général : lors du changement de langue, les trois cadres de gauche (liste des rubriques du dossier patient, liste des mots du dictionnaire, liste des mots mis en relation) sont mis à jour, tandis que les cadres de droite sont réinitialisés et prêts pour une nouvelle recherche.

Grille Répertoriale : le changement de langue convertit toutes les données.

Remèdes : le changement de langue convertit toutes les données. Seul l'onglet "Librairie" reste inchangé (du moins pour l'instant).

Librairie : le comportement que la librairie doit avoir lors du changement de langue n'est pas encore définitivement fixé. Pour l'instant, la bascule n'entraîne aucune modification de la liste des ouvrages disponibles. Cependant, la recherche de mots clefs au sein des ouvrages de la librairie étant associée aux mots contenus dans le dictionnaire actif, la liste des résultats affichés s'en retrouve forcément affectée.

Requêtes : le changement de langue convertit les résultats affichés par la requête en cours, à l'exception du libellé des rubriques.

  • Edition du dictionnaire : ajout du raccourci "CTRL + Y", qui permet de recentrer la liste des mots (située à gauche) sur le mot verrouillé.

CORRECTIONS
-----------

Librairies : correction d'une mauvaise gestion de l'option permettant de prendre en compte les majuscules/minuscules lors de la recherche d'un texte. Dorénavant, lorsque l'option "A = a" est décochée, non seulement les majuscules/minuscules doivent parfaitement correspondre, mais en plus, il n'y a pas d'extension de recherche aux mots de sens voisins.

Dossiers Patients : la création d'un nouveau dossier, en utilisant le dossier courant comme modèle, affichait systématiquement une demande de confirmation inutile. Ce n'est maintenant plus le cas.

Rubriques du répertoire : positionnement automatique du drapeau de début de zone de certaines rubriques (passage d'un mode de classification à un autre); conversion des indicateurs de début de zone et de mode de classification (ils basculent de la structure RUBRIC_INF à la structure RUBRIC_LINK).

Edition des homographes : le transfert ou la copie de rubriques, d'un homographe vers un autre, générait encore des erreurs. Cela a été corrigé.

Edition des rubriques : dans certaines circonstances très rares, le champ permettant de trouver une rubrique à l'aide de mots clefs recherchait quelquefois un mot inapproprié (il fallait pour cela que le mot en question soit suivi d'une virgule, d'un point-virgule ou d'un point, et que ce dernier caractère soit présent au moins une fois auparavant dans le texte recherché). Cela est maintenant corrigé.

Edition des rubriques : la suppression d'une rubrique entrainait parfois un mauvais décompte du nombre de rubriques associées au mots hérités des rubriques parentes. Cela est maintenant corrigé.

Edition des rubriques : lors de la suppression d'une rubrique, la VGen des remèdes des rubriques parentes n'était pas recalculée. Cela est maintenant corrigé.

Requêtes : correction d'un bug qui effaçait les rubriques nouvellement ajoutées au portrait du patient courant, quand on lançait une requête sans être repassé par le module des dossiers patients. (Ainsi, lorsqu'on venait par exemple d'ajouter une rubrique au portrait courant, depuis l'index général, le répertoire, la grille répertoriale, ou l'extraction d'un remède, et qu'on venait ensuite sur le module des requêtes pour y exécuter une requête, sans être repassé par le module des dossiers patients, cette rubrique était alors supprimée du portrait courant.)