L'homéopathie en mouvement

« L’HOMÉOPATHIE N’UTILISE PAS DE L’ÉNERGIE. C’EST UNE TECHNIQUE D’INFORMATION ! »

Mon Homéo Mon Choix a eu la chance de pouvoir s’entretenir avec le professeur Marc Henry, éminent chercheur sur la question de l’homéopathie.
Nous avons pu en apprendre plus sur les mécanismes complexes sur lesquels reposent la thérapeutique homéopathique.

Source de l’image : Photo tirée du documentaire “L’Homéopathie, une autre voie” de William Suerinck – Pr. Marc Henri, Université de Strasbourg – UMR-714

Lien source

Extrait :

Nous avons ainsi eu l’occasion d’approfondir ce qui fait la spécificité de l’homéopathie, en échangeant sur les actions et la mécanique des médicaments et en revenant sur la dilution et la dynamisation. Et c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir.

 

 

L’équipe MonHoméoMonChoix [MHMC] – Pourquoi affirmez-vous que l’homéopathie n’est pas une science de l’énergie ?

Le professeur Marc Henry [MH] : Effectivement, l’homéopathie ne travaille pas au niveau matériel, c’est-à-dire au niveau de la matière. Ce n’est donc pas une technique qui met en jeu de l’énergie C’est une technique d’information !

Je m’explique : il faut savoir que toute vibration est propagée par des ondes qui véhiculent un signal, une information. C’est ce que représente l’homéopathie : elle utilise l’onde électromagnétique comme propagateur de signal d’une information. L’énergie ne rentre en ligne de compte que lorsqu’il est nécessaire de produire cette onde électromagnétique. Mais elle est un moyen, pas une finalité. A l’inverse, l’homéopathie est une technique qui transmet l’information ; le plus important, ensuite, est de savoir comment vous recevez cette information et ce que vous en faites. Si on prend une image on pourrait comparer le mode de fonctionnement avec la propagation d’une émission de radio : le médicament peut être l’émetteur, le message homéopathique l’onde et le corps le récepteur de ce message.

 

MHMC –  Pouvez-vous nous en dire plus sur le mécanisme d’action de l’homéopathie comme technique d’information ?

MH : Tout dans la nature renvoie vers ce qu’on appelle “la physique quantique des champs” ; ce n’est pas la physique qu’on nous apprend en école d’ingénieur dont il est question ici. Lorsqu’on parle d’homéopathie, on parle d’une physique particulière qui met en avant l’idée suivante : dans la nature, le concept de matière n’existe pas ; tout est vibration. C’est-à-dire que la matière se caractérise davantage par son spectre de fréquence (l’onde électromagnétique, la vibration) que par sa composition chimique (la matière).
...

 

SUITE : Lien source

Cas cliniques
Formations
Actualités

Connexion à votre compte Homéosurf